Dans l'optique de promouvoir les activités agricoles au Gabon, et dans l'estuaire, l'ONG Alisei et Brainforest, avec l'apport de la Commission de l'Union européenne, viennent de mettre à la disposition du public le label "On mange local".
VULGARISER les efforts des agriculteurs gabonais et valoriser les produits locaux et naturels, afin de les faire connaître et les imposer sur le marché face aux produits importés. C'est l'essentiel du message transmis, hier, par les responsables du projet "On mange local", au cours d'un point de presse sur la présentation des outils de communication dudit projet.
« L'ONG Alisei et Brainforest, avec l'apport de la Commission de l'Union européenne, travaillent pour que les agriculteurs produisent plus, tout en préservant leur environnement, pour obtenir de bons produits sains, pour avoir un revenu et améliorer la qualité de la vie des agriculteurs. (...) Nous espérons, à long terme, avoir une marque "On mange local", garantissant la qualité et la traçabilité des produits cultivés naturellement », a indiqué la responsable du Projet, Giovanna Maserati.