Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



L'Union N° 11710 du 19/12/2014

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Conférence sur la lutte contre le commerce illicite de la faune et la flore : Renforcer la coopération Sud-Sud
Publié le jeudi 26 mars 2015   |  L'Union


Le
© Autre presse par DR
Le Président Ali Bongo au forum Africa-France
Vendredi 6 février 2015. France. Le Président Ali Bongo au forum Africa-France à l’invitation du Président François Hollande.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, a appelé ses pairs du continent, hier à Kasane (Botswana), à mutualiser les efforts afin de faire face au commerce illicite de la faune et de la flore qui menace gravement l'équilibre environnemental de leurs pays respectifs.

INVITE par son, L_UNION INVITE par son homologue du Botswana, Seretse Khama Ian Khama, le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a pris part, hier à Kasane, à la conférence sur la lutte contre le commerce illicite de la faune et de la flore.

La deuxième du genre à se tenir dans le cadre de la prise de conscience de l'augmentation du commerce illégal des ressources fauniques et florales. Ces assises avaient donc pour objectifs d'évaluer les progrès réalisés par la quarantaine de pays signataires de la Déclaration de Londres, l'an dernier.

C'est dans ce cadre que, prenant la parole, le chef de l'Etat gabonais a invité les participants à renforcer la coopération Sud-Sud en matière de lutte contre le braconnage et le commerce illicite.


Jonas OSSOMBEY

 Commentaires