Germain Mboungou était le chef d’une bande de braqueurs qui écumaient à Port-Gentil, la section locale de la Police judiciaire a mis fin à ses jours après une longue poursuite.
Les éléments de la police judiciaire de Port-Gentil viennent de mettre la main sur quatre repris de justice. Les faits se sont déroulés au quartier Salsa à cheval entre les 3ème et 4ème arrondissement de la commune de Port-Gentil dans la nuit de mercredi à jeudi.
Lors de leur arrestation, les malfrats ont opposé une résistance farouche ouvrant en premier le feu sur les éléments de la PJ. Et c'est donc pour se défendre que ces derniers aient riposté en tirant à leur tour, touchant au passage le tristement célèbre Germain Mboungou alias Fisher 41 ans et son complice Guy Roger Mboumba alias Bouyako.
Deux autres de la bande à Fisher, Alain Aimé Mboumba Mounguéngui (Devis) et Brice Ifouta Ogoula, le bleu par qui le malheur est arrivé, ont été arrêtés et, seront présentés à la justice pour répondre de leurs actes. Il faut dire que le groupe à Fisher s'était spécialisé dans le vol des coffres forts et d’assassinats à Port-Gentil.
Parmi leurs victimes, Moov, Total Marketing, Gabon Méca, la chambre de commerce et Chain Resources. Triste fin pour ceux qui pendant longtemps auront semé la terreur dans la capitale économique.