LA rencontre avec le personnel a permis au président directeur général (PDG) de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), Christian Lefaix, de fixer les challenges pour l’année 2014. Ainsi, a-t-il invité ses collaborateurs et les agents à davantage conjuguer professionnalisme, disponibilité et abnégation pour bâtir, collectivement, la culture forte de la performance dans l’entreprise. Une manière de les exhorter à davantage d’efforts, afin de répondre aux attentes des clients et du gouvernement.
Il a également indiqué que, aujourd’hui, le projet de la SEEG " Je m’engage" est de s’adapter à la nouvelle vision de l’entreprise. Selon M. Lefaix, " les projets structurants internes de la société tels que le management de la qualité opérationnelle, le management de la performance et le projet Singa, sont autant d’engagements qui permettent de faire face aux nouveaux défis. " Ajoutant que " l’ambition de mettre le client au cœur de nos préoccupations illustre notre volonté de mobilisation pour améliorer la relation avec la clientèle ", a-t-il dit.
Il faut dire que les challenges de la SEEG arrivent au moment où le secteur de l’énergie est en pleine mutation, avec l’apparition de nouveaux acteurs comme la Société de patrimoine et la Société de production et de transport. Ces deux sociétés seraient en discussion avec les responsables de la SEEG pour définir le rôle de cette dernière dans ce nouvel environnement. Christian Lefaix a rassuré les uns et des autres sur la préservation de leurs intérêts dans ce nouveau contexte. Avant de les appeler à la mobilisation individuelle et collective pour que, ensemble, ils atteignent l’objectif de faire de la SEEG une référence en Afrique par la qualité de ses services envers ses clients.