Libreville, Lundi 27 Janvier 2014 (Infos Gabon) – Gabon télécom, l’operateur global de télécommunications, a lancé jeudi à Libreville plusieurs événements commerciaux. C’était au cours d’une conférence de presse animée par son directeur général, Lhoussaine Oussalah.
Il a été ainsi d’abord question de présenter un bilan de Gabon télécom au cours de l’année 2013 qui verra s’enrichir l’offre commerciale avec le lancement de l’offre DUO qui couple le fixe et l’internet à 25 000 FCFA par mois, les heures Libertis qui sont un ensemble de forfait que les clients peuvent activer pour bénéficier de 2H de communication gratuite vers Libertis, le forfait international qui offre 30 minutes vers l’international à seulement 1500 FCFA et activable autant de fois que souhaité, et bien d’autres actions allant dans le sens de la réduction des couts de communication.
Il en est de même de la réduction des tarifs à l’international allant jusqu’à 60%.
En outre, l’entreprise a également étendu son réseau d’agences commerciales avec l’ouverture de celle de Tchibanga, dans la province de la Nyanga au sud du pays, a expliqué Lhoussaine Oussalah.
Au vu de ces efforts d’investissement, Gabon télécom a été distingué en septembre, par l’Arcep, « Meilleur operateur de téléphonie mobile au Gabon » pour la « qualité radio » et « la qualité de la voix ». Puis au forum national des télécoms organisé par l’Arcep, Gabon télécom a obtenu le « Diplôme du lion d’or » désignant le « Meilleur stand du forum ».
A en croire le Directeur Général de Gabon Télécom, sur le plan financier, la hausse du chiffre d’affaires a été de 13, 1% au cours des trois premiers trimestres de 2013 par rapport à 2012 et dans sa dynamique de croissance l’entreprise compte à ce jour 19 000 clients au téléphone fixe et 9 000 clients à internet haut débit.
Puis sera annoncé, la vaste campagne ‘‘Akewa ‘’(‘’merci’’ en omyéné, une langue du Gabon) lancée du 15 janvier au 15 mars 2014 et par laquelle Gabon télécom entend remercier sa clientèle, particulièrement celle du mobile qui compte aujourd’hui environ 1 million de clients.
Selon Lhoussaine Oussalah, Gabon télécom, par la campagne « Akewa », fête donc son millionième client en guise de remerciement.
L’occasion sera ainsi offerte à tous les clients Libertis du Gabon, de tenter leur chance en envoyant simplement « M » au 2020 (coût du SMS 100Fcfa) et de gagner 1 millions de FCFA chaque jour à partager entre quatre gagnants et un magnifique Nissan Patrol grand luxe à la fin de la campagne. Et même en période double crédit, le bonus peut être également utilisé pour jouer, ce qu’aucun operateur national n’a jamais fait.
Cette campagne ‘’Akewa’’ sera accompagnée d’émissions télévisées de proximité diffusées chaque jour sur les témoignages des clients et les entretiens avec des cadres et techniciens de l’entreprise.
Par ailleurs, Gabon télécom annonce pour ses nouveaux tarifs de souscription aux services, des baisses allant jusqu’à 50%. Idem pour la baisse des tarifs d’émission et de réception des raoming depuis le 25 décembre 2013. Des baisses de redevance d’abonnement et la promotion sur les prix des postes mobile depuis le 10 décembre 2013.