Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Milva remporte le 2ème concours de slam au féminin
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  Gabon Review


Milva
© Autre presse par DR
Milva remporte le 2ème concours de slam au féminin


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Organisé par le jeune collectif Ngul Binga avec le soutien du ministère gabonais de la Culture et de nombreux mécènes, la deuxième édition du concours de slam au féminin s’est déroulée le week-end écoulé. Milva, une jeune slameuse amateur a été sacrée par un jury conquis.
Après Geid en 2012, la deuxième édition du concours de slam au féminin a sacré la jeune slameuse amateur Milva dans la soirée du samedi 25 janvier 2014. Pourtant, de l’aveu d’un des organisateurs de l’évènement, la tache n’a pas été des plus aisées. En témoigne la difficulté éprouvée par les membres du jury devant la prestation de chacune des différentes candidates en lice.

En effet, évaluées sur la diction, la performance scénique, l’applaudimètre, l’originalité et la profondeur du texte et le respect du temps imparti à chacune, Milva, Norène, Noëlle, Ruth, Claudia, Mystou et Rébecah ont tenu le public et les membres du jury en haleine tout au long de la soirée, triomphant sur leur propre stress et sur les cris des spectateurs. Si bien souvent les thématiques semblaient s’assimiler, chaque orateur s’est démarqué par son originalité, quitte à susciter une certaine complicité avec le public.

Et à ce jeu, Milva, jeune slameuse représentant la ville de Port-Gentil (Ogooué-Maritime), a su convaincre, remportant au passage le premier prix des mains de Bernard Owono Metogo, secrétaire général adjoint au ministère de la Culture. De nombreuses gratifications lui ont également été offertes dont la production d’un futur maxi single (trois titres) par la chanteuse Naneth, marraine de l’évènement. Noëlle et Claudia qui n’ont pas démérité, ont respectivement remporté le 2ème et le 3ème prix. Pour la promotrice, Charlène Biveghe Assoumou (Princess Zalang), un regard est déjà jeté vers le prochain concours national de slam (mixte). Il s’agira désormais de suivre les sept candidates afin de leur permettre de s’imposer sur la scène nationale, voire internationale.

 Commentaires