Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Maurel & Prom clôt 2013 en beauté
Publié le lundi 27 janvier 2014   |  Gabon Review


Maurel
© Autre presse par DR
Maurel & Prom clôt 2013 en beauté


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Dans un communiqué rendu public la semaine dernière, le groupe pétrolier Maurel & Prom a annoncé avoir conclu son quatrième trimestre sur une note satisfaisante avec une hausse de 21% de son chiffre d’affaires grâce notamment à sa production au Gabon.

Selon un communiqué rendu public la semaine écoulée, Maurel & Prom a conclu son quatrième trimestre avec une certaine satisfaction consécutive à l’embelli de sa production dans les différents pays où elle est présente, notamment au Gabon. Les responsables de la société d’exploitation pétrolière ont ainsi indiqué avoir soldé l’exercice 2013 sur une hausse de 21% du chiffre d’affaires par rapport à l’année 2012, et avoir largement dépassé son objectif de production. En effet, initialement fixé à 27 500 barils, à la fin de l’année 2013, sa production s’est évaluée à 29 000 barils par jour. Ceci malgré une réduction de la production pendant 60 jours au cours du quatrième trimestre (24 210 b/j en moyenne) à la demande de la compagnie Total, opérateur de l’oléoduc d’évacuation, en raison de travaux de maintenance.

L’année 2014, selon les responsables de Maurel & Prom annonce donc d’importants défis. Le premier étant d’atteindre une production pétrolière de 35 000 barils par jour grâce à la poursuite d’un programme de travaux au Gabon tout au long de l’année, tout en espérant continuer de profiter de la progression de la production amorcée depuis 2010 et des volumes vendus dans le pays. Un programme qui, bien que s’appuyant sur les résultats de l’année précédente, aura pour mission de dépasser les 572,6 millions d’euros de chiffre d’affaires atteint en 2013 par le groupe pétrolier.

Maurel & Prom a par ailleurs annoncé qu’au Gabon, une campagne sismique 2D est en cours d’acquisition sur le permis de Nyanga Mayombe, et qu’à la suite de l’interprétation des récentes campagnes sismiques 3D et 2D effectuées respectivement sur les permis d’Omoueyi et de Kari, des forages d’exploration seront entrepris à partir du deuxième trimestre 2014.

 Commentaires