L’artiste gabonais Massassi, l’ex leader vocal du groupe « Hay’oe » reconverti en carrière solo, se produira sur scène le vendredi 24 janvier 2014 à l’Institut français. Un concert organisé par la radio Urban FM du groupe « Tromatix ».
Leader vocal du groupe de rap Hay’oe qui s’imposa sur la scène gabonaise dès les années 1990 grâce à des titres très engagés et des prestations scéniques survoltées, Massassi a entamé une carrière solo en sortant début 2013 l’album ‘’La Pièce maîtresse.’’
L’opus est composé de 16 titres, et pas moins de 25 artistes y contribuent. Il sonne comme le best of de cette époque qui a vu l’explosion du rap gabonais. Puzzle musical où le rap se frotte à l’afro-pop, à la rumba, au R&B et même au rock, Pièce maîtresse est l’occasion pour Massassi de parler à ses parents (Mon livre ouvert), d’évoquer son parcours de rappeur (De la Street aux Hits), de dévoiler ses ambitions (Quelques rêves), de sacrifier au rite rap des punchlines (Expédition punitive) ou de faire du All Stars Game en invitant une dizaine de rappeurs sur le même morceau (Hip Hop Saturé).