C'est une dotation de la tutelle faisant suite à la livraison des nouveaux bâtiments abritant pour l'heure les classes de seconde, première et terminale. Ils ont été fabriqués par les ateliers du lycée technique de Fougamou, chef-lieu du département de Tsamba-Magotsi.
Le lycée technique Nyonda Makita situé dans le premier arrondissement de la commune de Mouila, au quartier Minembé sur la route de Mimongo, vient de recevoir une importante dotation des tables-bancs. Cette livraison fait suite à la fin des travaux des deux bâtiments construits par la tutelle, dans le cadre d’un vaste programme visant à accroitre et à doter les établissements scolaire du pays en infrastructures.
En effet, se sont environ 300 tables-bancs prévus pour équiper ces nouvelles salles de classes qui abritent les élèves de seconde, première et terminales. Pour l’heure, le proviseur du LTNM, Isidore Mombo vient de réceptionner plus de la moitié de la dotation. Cette livraison se fait progressivement car, ces tables-bancs sont réalisés par les ateliers du lycée technique de Fougamou voisin, chef-lieu du département de la Tsamba-Magotsi. Avec cette dotation, la tutelle vient de tenir ses engagements lorsqu’on sait que de nombreux écoles, lycées et collèges de la commune sont dans le besoin.