Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Coupe de la Cemac à Bitam: le forfait des Basu-Bangui
Publié le mercredi 11 decembre 2013   |  Gabon Review


Football/Match
© Autre presse par DR
Football/Match Gabon - Cameroun


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Attendue au pied du mur par les Diables rouges du Congo en match comptant pour l’ouverture de la poule B basée à Bitam, dans le département du Ntem, la sélection nationale de football de la République Centrafricaine (RCA) n’a pas effectué le déplacement au stade Gaston Peyrille, le mardi 11 décembre 2013.

Les mobiles évoqués quant à l’absence des Basu-Bangui, l’équipe nationale de football de la RCA, sont relatif à l’intendance alors que les joueurs Centrafricains étaient pourtant rentrés en regroupement depuis une dizaine de jours en vue de se rendre en terre gabonaise et prendre part à la 8è édition de la Coupe de la Cemac.

Des sources concordantes avancent que le régime de Bangui ne disposerait pas de fonds pour le déplacement de sa sélection nationale de football. Bien plus, le climat politique actuel du pays de Michel Djotodja n’est pas pour favoriser l’épanouissement des sportifs.

La conséquence de cette situation est que le comité d’organisation de la compétition a été contraint de réaménager le chronogramme. Adopté lors d’une récente réunion technique le nouvel agenda permettra aux équipes congolaise et tchadienne de s’affronter en mode Aller et Retour. Des épreuves qui permettront de déterminer l’équipe qualifiée aux demies finales prévues le 15 décembre 2013.

Dans le haut-Ogooué, cependant, le Cameroun affronte la Guinée Equatoriale le mercredi 11 décembre 2013 au stade de Franceville. Une nouvelle défaite des Lions Indomptables serait synonyme de leur élimination du tournoi. L’enjeu de cette rencontre est donc de taille pour le Zalang Nacional de Malabo qui compte marquer d’une pierre blanche sa première sortie pour cette compétition, même si le comité d’organisation soupçonne la présence de certains joueurs Equato-guinéens de l’Europe dans l’escarcelle de Franceville.

 Commentaires