Libreville, – Le Directeur Général de Gabon Télévision (service public) a réussi à faire nommer par le dernier conseil des ministres ses lieutenants qui l’aideront à propulser la télévision nationale gabonaise vers les sommets tant rêver par les spectateurs.
Nommé depuis fin Décembre, Imunga Ivanga tardait à mettre en place son équipe dirigeante. Désormais c’est chose faite. Ainsi à la tête de Gabon Télévision, M. Mathieu KOUMBA, est confirmé Directeur général adjoint. Prosper TONDA MABENDA remplace Mme Mme Marie Colombe GODJOU au poste de conseiller du Directeur Général. Sylvain NGUEMA MEYE devient Directeur Administratif et Financier.
L’une des plus importantes promotions est celle de Patricia ONTCHANGALT bombardée Directeur des Programmes. Gabin ATIGA est confirmé Directeur Adjoint des Programmes.
Directeur Adjoint des Actualités : M. Martial TCHIBINDA, en remplacement de M. Yves MITOUMBA.
Directeur Technique et de l’Exploitation : M. Claude BARRAULT MBENDJEY.
Voici les promus à la Radio nationale
RADIO GABON
Directeur Général : Mme Florence MBANI, confirmée.
Directeur Général Adjoint : M. Alphonse NZIENGUI.
Conseiller du Directeur Général : Mme Félicienne NYANGONO NDONG, confirmée.
Chargés d’Etudes du Directeur Général :
MM.
René Paul SOUSATTE ;
Raoul EDZANG.
Directeur Technique et de l’Exploitation : M. Georges IGOWE ONDJONLOU.
Les chamboulements tant attendus n’ont pas eu lieu, ce que les gabonais souhaitent c’est que Gabon Télévision joue effectivement son rôle de médias de service public en étant impartial dans le traitement et le choix de l’information. En effet l’opposition gabonaise se plaint (ce qui est très bien visible) de ne pas être présent sur les médias d’Etat. La nouvelle équipe a du pain sur la planche.