Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Ali Bongo Ondimba au sommet sur le commerce illégal des ressources de la faune et de la flore
Publié le mercredi 25 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse


Le
© AFP
Le président Ali Bongo Ondimba a pris part au 3ème sommet mondial sur la sécurité nucléaire tenu à la Haye au Pays-bas les 24 et 25 mars 2014


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

LIBREVILLE - - Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, a quitté Libreville ce mardi pour Kasane au Botswana, où il doit prendre part au sommet sur le commerce illégal des ressources de la faune et de la flore.

Ali Bongo Ondimba assistera à ce sommet prévu du 25 au 26 mars prochain, à l’invitation de son homologue Botswanais, Secretse Khama Ian Khama. Une rencontre qui fait suite à la conférence de Londres (Grande Bretagne) de février 2014 sur le commerce illégal des ressources de la faune et de la flore.

Pour le porte-parole de la présidence de la République, Alain Claude Bilié-By-Nzé, la participation du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à ce sommet n’est pas fortuite.

Selon lui, la participation du numéro un gabonais, vise à confirmer les efforts du Gabon sur la bonne gestion des Parcs nationaux, ainsi que sa constante détermination à lutter contre la criminalité faunique.

Il s’agit également, a poursuivi Alain-Claude Bilié-By-Nzé, de mettre en avant l’initiative sur la protection de l’éléphant, soutenue par le Gabon et quatre autres pays africains, à savoir le Botswana, le Tchad, l’Ethiopie et la Tanzanie.

De même, il est question pour le Gabon et le Botswana de bâtir une collaboration à travers l’Agence nationale des Parcs nationaux (ANPN) et la direction des Faunes et des Parcs nationaux du Botswana, pour un échange d’expériences, a ajouté M. Bilié By-Nzé.

Le Gabon devrait saisir l’opportunité de ce sommet pour solliciter le soutien de la communauté internationale sur sa résolution portée conjointement avec l’Allemagne aux Nations unies sur la criminalité faunique.

Le Gabon fait figure de leader, au niveau de la sous région d’Afrique centrale voire au-delà, en matière de protection de l’environnement. Le pays a consacré environ 11% de son territoire à l’aménagement des aires protégées.


SN/AK/IM

 Commentaires