LIBREVILLE - La sélection nationale féminine de football du Gabon, les Panthères Dames, s’est qualifiée sur tapis vert pour le second tour des éliminatoires comptant pour les Jeux olympiques prévus en 2016 au Brésil, apprend-t-on de source proche de la fédération gabonaise de football (Fégafoot).
La qualification de l’équipe féminine de football du Gabon a été acquise après le désistement de la formation libyenne, précise-t-on.
Selon le programme officiel de ces éliminatoires, les Panthères Dames devaient rencontrer leurs homologues de la Lybie le 25 avril prochain à Libreville, en match aller : alors que le match-retour devait se dérouler entre le 8 et 10 mai en terre libyenne.
Pour la suite de leur épopée vers les Jeux olympiques 2016, l’équipe féminine de football du Gabon doit affronter son homologue d’Afrique du Sud. Ce sera entre le 22 et le 24 mai pour la manche aller, puis entre le 29 et 30 mai pour le retour.
A noter que la décision de la qualification des Panthères Dames du Gabon a été notifiée au bureau fédéral par la Fédération internationale de football association (Fifa).