Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Guy Nzouba Ndama ne compte pas rejoindre l’opposition !
Publié le mardi 24 mars 2015   |  Gaboneco


Guy
© AFP par BORIS HORVAT
Guy Nzouba Ndama ,président de l`Assemblée nationale


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le député de l’Ogooué-Lolo et président de l’Assemblée nationale, Guy Nzouba Ndama a publiquement démenti l’information selon laquelle il avait pour ambition de quitter les rangs du Parti Démocratique Gabonais pour rejoindre ceux de l’opposition.

La nouvelle opposition en quête de nouveaux transfuges issus du Parti Démocratique Gabonais (PDG) aurait entretenu la rumeur selon laquelle Guy Nzouba Ndama avait décidé de rompre la relation qui le lie à ce parti et surtout à son chef, Ali Bongo Ondimba. Une rumeur que l’intéressé a purement rejetée, critiquant ceux qui l’ont relayée.

« Depuis quelques temps, une rumeur persistante annonce mon départ du PDG, déclarant que mes différents voyages à l’international auraient pour seul but l’obtention d’un soutien extérieur pour ma candidature à la présidentielle de 2016 contre l’actuel chef d’Etat. Une information infondée qui n’a pour seul but que de nuire et diffamer, c’est donc une velléité devenue une certitude selon une certaine presse à travers un journal local que je ne voudrais pas citer. Celle-ci a donc renchéri en qualifiant la tournée nationale du bureau de l’assemblée nationale de précampagne. Tout ceci a pour dénominateur commun, de vouloir me diffamer et me faire passer pour un traître au sein des rangs du PDG et comme étant celui qui sabote l’action du chef de l’Etat. Face à ces mensonges, il était opportun pour moi de parler car, c’est une manière d’assumer ses propos et ses choix à ce propos, quel est l’objectif recherché dans cette manœuvre ? D’où proviennent-elles ? » a clairement déclaré l’actuel président du parlement.

Cependant, dans son allocution, Guy Nzouba Ndama a pointé du doigt ses anciens pairs devenus opposants de même que certains de ses actuels camarades du PDG qui chercheraient à instaurer le trouble au sein du PDG.

« J’ai malheureusement fait le constat que les manipulateurs, les oiseaux de mauvaise augure et les vuvuzelas médiatiques se trouvent dans nos rangs. Que visent-ils alors à travers cette campagne malsaine ? La stratégie consiste à présenter certains cadres du parti comme des vieilles personnes rétrogrades et à les écarter du chef de l’Etat sous le prétexte de qui veut aller loin ménage sa monture ».

Une déclaration sous forme d’aveu qui démontre que les rangs du PDG sont en proie à des guerres intestines orchestrées par des personnes ayant pour but d’œuvrer pour leur ascension personnelle en mettant à mal la cohésion des leur formation politique et par conséquent l’action du chef de l’Etat. A quelques mois d’une échéance importante, les guerres internes ne cessent de s’accroitre.

 Commentaires