NTOUM -- Le nouveau coordonnateur fédéral adjoint de l’une des factions de l’Union du peuple gabonais (UPG-Opposition), pour la province de l’Estuaire, a offert dimanche dernier à Ntoum, (39Km de Libreville), un repas récréatif aux militants de cette circonscription politique, dans le but de consolider leurs liens de fraternité et de convivialité, a constaté un journaliste de l’AGP.
"Nous nous sommes réunis ce jour dans le but de partager un repas qui s’inscrit dans le cadre de nos traditionnels moments de retrouvailles visant à se recréer après une période d’intenses activités menées sur le terrain", a déclaré M. Boussoungou Koumba, délégué communal de l’UPG dans la commune de Ntoum.
M.Boussoungou Koumba qui s’exprimait au cours d’un entretien avec un journaliste de l’AGP, a invité les militants et militantes venus en bon nombre à persister davantage dans la voie de la bataille pour y arriver.
‘’J’invite tous ceux qui sont soucieux de préserver l’œuvre de feu de feu le président Pierre Mamboundou à poursuivre dans la même voie pour atteindre les objectifs visés’’, a-t-il indiqué.
Ce repas a réuni du beau monde au domicile de M. Boussoungou Koumba, dans le premier arrondissement de la commune de Ntoum. Ont également pris part à cette rencontre festive, les délégations venues du Thad (un quartier du premier arrondissement de Ntoum), de la Plaine Ayemé (2ème arrondissement) ainsi que des militants locaux.
Ces derniers ont qualifié ce geste de « fort et louable » comme une manière de raffermir et consolider les liens de fraternité et de convivialité entre eux.
Avec son installation comme coordonnateur fédéral adjoint dernièrement, M. Boussoungou Koumba, a désormais compétence sur les départements du Komo-Mondah (Ntoum), de la Noya (Cocobeach) et du Komo (Kango).
Le directoire du parti UPG avec à sa tête Mathieu Mboumba Nziengui, secrétaire exécutif du parti affûte déjà ses armes à l’approche de l’élection présidentielle de 2016. Les villes de l’intérieur du pays constituent les principaux points de cibles, rappelle-t-on.