Libreville - Le secrétaire général adjoint du ministère du budget, Thierry Abeloko, a procédé lundi à Libreville, à l'ouverture d'un séminaire de formation sur l'éthique et la gestion de l'intégrité.
Le secrétaire général adjoint du ministère du budget, Thierry Abeloko, a procédé lundi à Libreville, à l'ouverture des travaux d'un séminaire de formation sur l'éthique et la gestion de l'intégrité. Ces assises visent le renforcement des capacités des fonctionnaires de catégorie A et des étudiants de l'école nationale d'administration(ENA), appelés à travailler dans le chantier de la modernisation de l’administration publique.
"Je vous invite donc, à saisir la tenue de ce séminaire pour enrichir vos expériences et vous permettre de devenir ainsi, les agents d'une administration au sein de laquelle l'éthique et l'intégrité seront des instruments majeurs et les règles d'or dans toute gestion", a déclaré le secrétaire général adjoint Thierry Abeloko.
Dans le souci de relever le niveau des fonctionnaires, l'ENA, bras séculier du gouvernement en matière de formation des hauts cadres de l'administration, est engagée depuis quelques années dans une réforme qui l'a conduit entre autres, à s'ouvrir vers l'international et à dispenser des enseignements de qualité, alignés sur des standards internationaux. Un accent particulier est mis sur le renforcement de la culture de la probité, de la morale, de l'honnêteté et de la pratique du désintéressement au sein de l’administration publique.
Ce séminaire qui a débuté lundi, s'achève vendredi prochain.