Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



L'Union N° 1403 du 10/12/2013

Abonnez vous aux journaux  -  Voir la Titrologie

  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Locales 2013 à Port-Gentil : Des fleurs contre des pierres
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  L'Union




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Pour ses partisans, Bonaventure Kassa-Ibinga, maire sortant de Port-Gentil et élu sous la bannière de l'Adere, fait partie de ces édiles qui auront marqué les populations par leur intense activité sur le terrain. Un seul mot sur leurs lèvres depuis le début de la campagne pour les Locales : réussite. Ce que partage Kassa-Ibinga. " Mon mandat à la tête de la mairie du quatrième arrondissement a été un succès et mon bilan positif " , a-t-il confié récemment au cours d’une rencontre politique.

Mais si l'Adere et ses militants lui jettent des fleurs, ses opposants préfèrent lui lancer des pierres. Ils estiment, en effet, que son bilan est des plus calamiteux et ne sont pas très tendres avec lui. Un colistier, arrivé en retard à la récente causerie de la candidate indépendante, Sylvie Angoue, a ironisé sur le mauvais état du réseau routier. " Je suis en retard à cause du mauvais état de la route de Ntchengue et des inondations dans mon quartier " . Éclats de rire parmi l’assistance.

Les différents intervenants à la rencontre ne se sont pas faits prier pour dénoncer l’échec du mandant de Bonaventure Kassa-Ibinga. Et du coup, le président de l’Union des frères (UDF), association politique en cours de légalisation et qui se réclame de l’opposition, a ouvertement demander aux populations du 4e arrondissement de sanctionner le maire sortant. En raison, a-t-il dit, du résultat négatif après cinq ans.

Et ils ne sont pas les seuls à le penser. Jean Blaise Nguimbi, l’un des membres du directoire de campagne du PDS, a estimé que seul le président de son parti, Me Séraphin Ndaot Rembogo, peut guérir les maux qui minent la capitale économique.

Par S.A.M.

 Commentaires