Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le budget 2015 de la ville de Port-Gentil fixé à 17 milliards de FCFA
Publié le dimanche 22 mars 2015   |  Gabon Libre


Bernard
© Autre presse par DR
Bernard Aperano, maire de Port-Gentil


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le budget de l’exercice 2015 a été arrêté hier samedi à l’issue des travaux de la session ordinaire du Conseil municipal en présence de l’ensemble des élus municipaux de Port-Gentil (capitale économique du Gabon).

Les Conseillers municipaux de Port-Gentil, après appel des 73 membres du Conseil dont 8 procurations ont examiné les 5 points inscrits à l’ordre du jour de la session ordinaire qui a été organisé le 20 mars par le biais du vote des 34 délibérations.

Les travaux de la foire Pierre Louis Agondjo Okawé, ont été ouverts sous les regards intéressés du préfet central de Bendjè, Philibert Pambo Moussoungou, des chefs des quartiers et des représentants du Conseil communal des sages.

Le budget primitif a été plafonné à 17 002 873 054 de francs Cfa, une croissance de 14,21%, Port-Gentil a fonctionné en 2014 avec 14 887 143 525 frs cfa. « Cette augmentation est à mettre à l’actif d’une meilleure politique de recouvrement » a affirmé l’édile de la ville, Bernard Apérano.

Cette augmentation pourrait propulser l’équipe de la mairie vers le terrain de l’investissement. Le développement de la commune passera en urgence par les travaux de protection du front de mer, qui s’érode chaque jour.

Les conseillers ne pouvaient qu’autoriser le maire à négocier et à signer après appel d’offres, une convention avec une société afin de réaliser des travaux du littoral devant la dangerosité que présente désormais le trait du littoral.

La session s’est déroulée dans un climat d’harmonie, sans trop s’avancer, l’on avoue que tous les clans politiques constituant le conseil municipal, ont fait prévaloir l’intérêt général. L’adoption du budget a été à l’unanimité avec en ligne de mire, l’amélioration du cadre de vie des populations, entre autres.

Avec Mandji-Infos.

 Commentaires