Libreville – Hervé Patrick Opiangah (HPO), le président de l’Union pour la Démocratie et l’Intégration Sociale (UDIS), s’est rendu le week-end dernier à Sotega, un quartier du 2e arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise, à l’invitation des membres de la coordination de son parti dans cette circonscription politico-administrative.
Le responsable de l’antenne de l’UDIS à Sotega, Noël Ekome a, à cette occasion, assuré le président Opiangah de la bonne santé de leur formation politique dans cette partie du territoire national. Pour lui, cet arrondissement de Libreville gagnerait à s’aligner derrière l’UDIS, un parti de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, acquis à la politique du Président Ali Bongo Ondimba.
M. Ekome a saisi l’opportunité pour inviter le président Opiangah à installer prochainement les 17 cellules créées dans le 2e arrondissement, avant de lui remettre la clé symbolique.
En réponse, Hervé Patrick Opiangah a révélé à l’assistance son passé d’ancien vendeur de poissons et de bouteilles, pour qu’ils suivent son exemple de volonté forte et de détermination, avant d’inviter les femmes à lui proposer des projets viables qu’il financera pour qu’elles s’autonomisent.
Le message fort de soirée était son exhortation aux uns et autres à soutenir entièrement les initiatives du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, notamment celles s’inscrivant sur le pacte social.
Parti membre de la majorité au pouvoir, l’UDIS a plusieurs objectifs, notamment l’incitation à l’effort collectif et individuel, et à la solidarité comme facteur de développement, de paix et de justice sociale.