Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gabon : Seydou Kane, un atout du PDG dans le 2e arrondissement de Libreville
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Infos Gabon




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville, Mardi 10 décembre 2013 (Infos Gabon) – Dans sa lettre adressée aux habitants du 2ème arrondissement de Libreville, la capitale gabonaise, le colistier de Léandre Nzué, tête de liste PDG (au pouvoir) au 2e arrondissement, Seydou Kane, l’homme d’affaire bien connu et coté dans cette circonscription politique de la commune de Libreville, s’est ouvert par quelques mots aux populations et à la nation gabonaise toute entière dans le cadre de cette campagne électorale pour le compte des locales du 14 décembre 2013, pour ainsi révéler son état d’esprit de compatriote gabonais malgré ses origines ouest africaines dont ses adversaires politiques se servent pour le compromettre politiquement.

Mais avec le code de la nationalité et la loi électorale en vigueur au Gabon, des compatriotes de la trempe de Seydou Kane ne peuvent plus souffrir le martyr de la dénégation de son attachement au peuple et au sol gabonais et où il a établi depuis des décennies l’essentiel de sa vie, de ses sentiments et de ses intérêts économiques.

Aussi déclarera-t-il d’entrée de lieu : « je voudrais avec vous tous témoigner de la gratitude et de ma reconnaissance aux hautes instances du parti démocratique gabonais, pour le choix et la confiance qui font de moi colistier avec d’autres pour les élections locales à venir, sous la conduite et la bien vaillante attention d’un des plus dynamiques fils de notre arrondissement : Léandre Nzué ».

Cette humilité du colistier PDG au deuxième arrondissement de Libreville est d’autant plus appréciable que l’homme ne vante à aucun moment le poids de son aura personnelle, de sa grande générosité et de ses importants investissements économiques et sociaux parmi les populations du 2e arrondissement qui ne tarissent pas d’éloges à son endroit. On pouvait le voir dimanche 8 décembre dernier au quartier Avéa Manguier où il a été accueilli par des foules après son arrivée en moto. Même lors de sa présentation au public au cours de la causerie organisée ce soir là, tout le monde était unanime.

L’homme de poursuivre : « qu’il me soit permis de rappeler aux uns et aux autres ma légitime fierté d’œuvrer pour ce deuxième arrondissement qui m’a tant donné. C’est à l’âge de 18 ans que les populations du deuxième arrondissement m’ont accueilli. L’adolescent est devenu adulte d’aujourd’hui et pendant plus de deux décennies sans discontinuer j’y habite encore et je l’espère pour très longtemps encore dans ce qui est mon quartier : Atong Abè. Les ainés m’ont vu grandir en me prenant sous leurs ailes protectrices et grâces à leurs conseils je me suis épanoui. Aux cotés des plus jeunes, je me suis toujours impliqué dans la vie culturelle, sportive et sociale de mon quartier ».

Par ses propos, Seydou Kane va ouvrir son cœur à ceux qui ne le connaissait que de nom ou de renom, pour dévoiler la très logue durée ce son établissement au Gabon, de son attachement à ce pays dans lequel il a réussi. Sans omettre le soutien des ses ainés qui ne sont autres que des hommes politiques gabonais du 2e arrondissement qu’il a côtoyé dans le cadre de ses actions citoyennes, sociales et voire d’intérêt public.

De même qu’à l’endroit de la jeunesse de son giron politique, il a toujours brillé par ses soutiens multiformes aux actions culturelles, sportives et sociales.

« Je ne veux point payer le tribut de reconnaissance mais simplement participer avec enthousiasme sincère et un engagement réel à une œuvre commune au bénéfice du plus grand nombre », a déclaré Seydou Kane.

Une phrase qui serait à bien regarder le fondement de son engagement politique, à savoir, servir l’intérêt général, autrement dit la chose publique.

Ce qui serait un cheminement normal pour un citoyen gabonais, naturalisé fut-il, qui s’est investi dans les affaires qui profitent à l’Etat en termes d’impôts, et de satisfaction des besoins économiques des populations.

De sorte qu’aujourd’hui, il serait légitime qu’il aspire à aider autrement son pays, à savoir, par la participation à la chose publique, sachant que les mairies sont des pouvoirs publics communaux. Cela dans un contexte où la gestion des Mairies est en panne d’idées novatrices et de contributions multiformes, et où l’apport d’un homme d’affaires serait plus que salutaire notamment en matière de concession de service public de gestion des ordures et de construction des marchés.

Outre que Seydou Kane a déjà bien assimilé la leçon du respect des ainés en politique tel qu’il apparait à la lecture de ces mots pour le candidat tête de liste.

« Le Maire Léandre Nzué a une vision novatrice pour notre capitale dans l’ensemble. Je veux être avec vous et beaucoup d’autres encore dans le deuxième arrondissement le socle de cette perspective radieuse et prospère ».

 Commentaires