Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Airtel Gabon dans la lutte pour la préservation de l’environnement
Publié le samedi 21 mars 2015   |  Ogooue Infos


Airtel
© Autre presse par DR
Airtel Gabon dans la lutte pour la préservation de l’environnement


 Vos outils




Le leader de la téléphonie mobile au Gabon, Airtel, a marqué son entrée ce vendredi dans le giron très serré des entreprises citoyennes engagées dans le combat pour la préservation de l’environnement et la lutte contre les pollutions.

Les ONGs et les clubs du secteur de la protection de l’environnement ont désormais un allié fort. Il s’agit notamment d’Airtel Gabon, qui à travers un partenariat citoyen avec le club des jeunes Ecologistes du Gabon, a lancé ce 20 mars, la première opération d’envergure de nettoyage des plages de Libreville, en présence du directeur général de l’environnement de l’hôtel de ville de Libreville, Diaye Alboury. ‘’L’objectif de l’hôtel de ville en participant à cette opération est d’encourager l’ensemble des populations à œuvrer pour une meilleure gestion des ordures afin d’éviter la pollution des cours d’eau et des bassins versants, ainsi que des nappes phréatiques et de la mer’’, a tenu à préciser Draye Alboury.

Pour les personnel d’Airtel Gabon, il s’agissait de contribuer aux efforts du Gabon dans la lutte contre l’insalubrité et interpeller les populations à adopter des gestes eco-citoyens, en vue de la préservation de l’environnement.’’ Nous avons voulu par ce geste apporter notre pierre à l’édifice en matière d’actions en faveur de la sensibilisation pour la préservation de notre environnement. Chaque citoyen devrait s’en préoccuper en adoptant les bons gestes, les gestes éco-citoyens’’, a déclaré Charles Boukinda, responsable de la communication et de la responsabilité sociétale des entreprises chez Airtel Gabon.


Les membres du club des jeunes écologistes du Gabon ont pris une part active à l’organisation de cette première opération de nettoyage des plages de Libreville.

 Commentaires