Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Gabon : clôture des opérations de recensement de la population et de l’habitat
Publié le mardi 10 decembre 2013   |  Ogooue Infos


Francis
© Autre presse par DR
Francis Thierry Tiwinot, directeur national du Recensement général de la population et du logement (RGPL 2013)


 Vos outils




Libreville - Le directeur général du ministère de la statistique, Francis Thierry Tiwinot, a annoncé récemment à Libreville, au cours d’un point de presse, la clôture des opérations du recensement de la population et de l’habitat.

Débutées le 20 octobre dernier les opérations de récemment général de la population et de l’habitat ont officiellement fin le 20 novembre 2013. Les résultats de cette enquête démographique seront connus en janvier 2014.

‘’En dépits des difficultés rencontrées, des contraintes calendaires et de certaines tentatives de déstabilisation, j’ai le plaisir de vous informer de la fin des opérations de collecte. En réalité, la collecte devait débuter officiellement le 07 octobre 2013. Mais en raison des difficultés que nous avons eues pour le déploiement des équipes, en plus des formalités administratives, les opérations ont effectivement commencé le 20 octobre 2013. La date prévue pour la fin de la collecte était celle du 20 novembre 2013. Après cette date des opérations de contrôle de couverture ont pu être réalisées permettant de recenser quelques absents et de convaincre ceux qui ont refusé de se faire recenser’’, a déclaré le directeur général de la statistique, Francis Thierry Tiwinot.

La publication des résultats de cette enquête démographique permettra au Gabon de disposer de données récentes sur la population et principalement sur l'emploi et le chômage, également sur le logement. Les responsables des ministères publics se sont dits satisfaits du travail abattu sur le terrain par les agents, au cours de la collecte des données. Les mesures ont été prises pour assurer la fiabilité de ces données.

Un numéro vert sera bientôt mis en place, pour permettre à ceux qui n'auraient pas été visités de se faire recenser.

 Commentaires