Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Les « Myboto » réclament aussi leur part dans l’héritage de la famille Bongo !
Publié le jeudi 19 mars 2015   |  Gaboneco


Chantal
© Autre presse
Chantal Myboto Gondjout,Candidat indépendant aux municipales de ce 14 décembre dans le 1er arrondissement de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Onaida Bongo Ondimba-Myboto aurait déposé une plainte par le canal de son avocat auprès du tribunal de Paris contre Ali Bongo Ondimba concernant le partage de l’héritage de leur défunt père car son nom ne figurerait pas dans la liste des ayants-droit. Une démarche que la famille Myboto aurait décidé d’emprunter pour s’attribuer une part du butin des « Bongo Ondimba » à travers la fille de Chantal Myboto et du feu président de la République.

La fille de Chantal Myboto et de feu Omar Bongo Ondimba, Onaida Bongo Ondimba-Myboto aurait décidé d’ester en justice l’actuel chef de l’Etat, qui n’est autre que son frère, en raison de l’absence de son nom parmi les 53 bénéficiaires du testament du défunt président de la République.

Absente de la liste des héritiers de l’ancien chef d’Etat pour le partage d’une fortune estimée à des centaines de milliards FCFA, Ounaida Bongo Ondimba-Myboto a donc décidé de frapper fort pour prétendre aussi à cette manne financière. Pourtant à la publication du montant présumé des biens d’Omar Bongo Ondimba, des opposants en tête desquels Zacharie Myboto avaient crié au pillage et à la mauvaise gestion du pays par une seule famille. Cependant, il est le premier à approuver la démarche de sa petite-fille qui réclame sa part du butin.

Selon une certaine branche de l’opposition, la guerre que se livrerait actuellement les familles Bongo Ondimba et Myboto reposerait uniquement sur un différend financier, les souverainistes de l’Union Nationale (UN) ne pourront le démentir car, ils avaient clairement dénoncé la proximité de ce leader politique de l’opposition avec le pouvoir, citant au passage « des réunions nocturnes qui se dérouleraient à la Sablière, quartier où résideraient aussi certains Myboto ».

On comprendrait facilement que les négociations de nuit n’ayant pas abouti, Onaida Bongo Ondimba-Myboto et sa famille maternelle se penchent vers la justice pour espérer obtenir ‘’leur part du gâteau’’.

En attendant que la plainte aboutisse, une série de révélations sur ce dossier devrait intervenir dans les prochains jours…

 Commentaires