Les journaux gabonais en kiosque surfent sur des faits sociaux et surtout sur la crise dans la fonction publique. Le jour de la paye des fonctionnaires, le 25 mars prochains, certains prévoient des grincements de dents... insolite, le corps de Mboulou Beka aurait été déplacé de la morgue sans l’avale de sa famille…
“L’union’’
Les grévistes de la fonction publique, et particulièrement les enseignants, seront sur bon de caisse cette fin du mois. Le sujet est abordé en première page du quotidien. Le porte-parole du Président a réitéré que la Loi sera appliquée, et ce dans le but de ramener les enseignants qui poursuivent la grève à reprendre la craie.
“Le symbole’’
Toujours à propos de la menace de suspension des salaires dont font objet les agents en grève, le mensuel titre « Coupez les salaires et on verra ! ». Ces confrères affirment que les membres de Dynamique unitaire, “ la vraie’’, ont choisi de braver les autorités en poursuivant leur mouvement.
“La Une’’
Des individus seraient allés tripoter le corps de Bruno Mboulou Beka. Ce jeune gabonais fût assassiné le 20 décembre 2014 lors des événements de Rio à Libreville. Sa famille avait décidé de ne pas l’inhumer tant que la lumière ne sera pas faite sur son décès. Sa dépouille aurait été récupérée nuitamment cette semaine puis ramenée à la morgue par des inconnues, annonce le journal.
En football, l’AS Dia maintient le cap, titre “L’union’’ au sujet du championnat provincial senior de la Ligue de l’Estuaire. l’AS Dia, leader de ce championnat, a battu l’olympique de Bissegue 2-0. Cette équipe, tout comme Badji FC, reste invaincue depuis le début de la compétition.