Lors de sa traditionnelle conférence de presse au cours de laquelle il dévoile l’agenda du Chef de l’Etat, le porte-parole de la Présidence de la République, Alain Claude Bilie By Nzé a annoncé le déplacement d’Ali Bongo Ondimba les 22 et 23 mars prochains dans la province de l’Ogooué Ivindo. Au programme de ce séjour Ogivin, le lancement des activités du projet Graine (Gabonaise des réalisations agricoles et des initiatives des nationaux engagés).
Ali Bongo Ondimba se rendra dès ce dimanche dans la province de l’Ogooué Ivindo. C’est ce qu’a annoncé son porte-parole, Alain Claude Bilié By Nzé, hier 18 mars, lors de sa conférence de presse hebdomadaire.
Cette nouvelle visite du chef de l’Etat dans la province ogivine a pour objectif principal le lancement effectif des activités du projet agricole Graine.
« Il s’agira pour le Président de la République de procéder à la remise de permis agricoles aux coopératives dont les dossiers ont été agréés par une commission compétente en la matière », a expliqué le porte-parole.
Un geste symbolique qui marquera de façon effective le lancement de ce projet censé contribuer au développement du secteur agricole dans notre pays, ainsi qu’à l’autonomisation des Gabonais à travers la création d’activités génératrices de revenus.
Le chef de l’Etat profitera également de son séjour dans l’Ogooué Ivindo pour évaluer les travaux de la route Lalara-Makokou, entre autres.