Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Jean François Ntoutoume Emane sur le point de quitter le PDG
Publié le jeudi 19 mars 2015   |  Nouvelles du Gabon


Jean-François
© Autre presse par DR
Jean-François Ntoutoume Emane, membre du parti démocratique gabonais, ancien maire de Libreville


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Libreville - La rumeur est insistance ces derniers jours dans la capitale Gabonaise, le fils de lalala, ne peut plus supporter, le désordre qu’il y a au sein du parti de masse, qui vient de célébré les 47 ans de gouvernance du Gabon.

En 2009, l’ancien premier ministre sous l’ère Omar Bongo, fidèle parmi les fidèles, plusieurs fois ministre et premier ministre avant de terminer maire de la commune de Libreville. Pour lui il était normal qu’après la mort, d’Omar Bongo Ondimba, qu’il puisse soutenir le candidat désigné par le Parti Démocratique Gabonais (PDG) d’où il milite depuis des années. Selon des sources proches du dossier, l’homme politique ne se reconnait plus dans ce qui se fait au sein du PDG, trop d’intrigues, des frustrations etc.

Ce que refuse d’accepter, Faustin Boukoubi Secrétaire Générale de ce parti, lui qui à confirmer dernièrement lors de son allocution à la célébration du 12 mars que tout aller mieux, à ce qui semble le bateau PDG prend de l’eau, après René N’demezo Obiang, un cacique du Parti à Bitam, voici à présent un autre cacique du Parti qui menace de quitter la maison.

Aussi, l’ancien maire de Libreville, se dit inquiet de la situation que traverse le pays actuellement, car elle a pris trop de tournure, qui complique le climat politique de la nation, c’est pour cela qu’il décide de partir peut être pour créer son mouvement politique. Toujours des sources proches du dossier, il ne compte pas rejoindre les membres du Front Uni. Si tout ceci se confirme dans les tous prochains jours, l’opinion saura désormais qu’au sein du Parti Démocratique Gabonais, il y a un vrai malaise, à quelques mois de la Présidentielle de 2016, il est plus qu’urgent que les instances décisionnelles du Parti, trouvent rapidement des solutions, pour que le calme reviennent dans la famille PDG.

NVG

VYL/AK

 Commentaires