Libreville - Le bureau de l’Agence Intergouvernementale de Francophonie, en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale vient de procéder au lancement officiel des activités de la journée mondiale de la Francophonie qui sera célébré le 20 mars prochain.
C’est Daniel Ona Ondo, premier ministre Chef du gouvernement qui à lancer les activités à Lambaréné en présence de certains membres du gouvernement, et tout le cotas administratif de la ville. Plusieurs activités son programme de cette célébration, des conférences débat, des dictées et bien d’autres. Dans cette dynamique, l’Institut Français de Libreville, vient de moderniser sa salle multimédia afin de proposer aux visiteurs des meilleurs services Internet. La plate-forme technologique suit le spectaculaire essor de la «culture d’écran». Elle offre des ressources numériques dans de nombreux domaines, l’accès à plus de 500 titres de presse. La médiathèque numérique forte de 14 ordinateurs, 20 tablettes et 15 liseuses, et c’est le nouvel Ambassadeur de France au Gabon qui a procéder à l’inauguration de cette salle.
Pour clore cette journée internationale, Emmanuel Issozet Ngondet ministres des Affaires étrangères prononcera une allocution à cet effet, et sera suivi d’une table ronde sur Gabon Télévision.