LIBREVILLE - L’Association chrétienne internationale la Chapelle des Solutions, sert depuis lundi dernier à Libreville des repas gratuits aux nécessiteux, a constaté l’AGP sur place.
Le poisson frit, le riz, le folong, le poisson fumé, le poisson salé, la banane, le manioc, et bien d’autres, sont servis dans la convivialité. Des moments de dégustation sont précédés par un appel à donner sa vie au Seigneur, suivi de la remise des bibles aux participants afin qu’ils continuent de s’imprégner régulièrement de la Parole de Dieu, telle est l’ambiance observée dans ce lieu de partage et de piété.
‘’Nous prenons une heure à chaque fois pour inciter les gens à accepter Jésus-Christ. Car, il est écrit que l’homme ne vivra pas de pain seulement, mais aussi de la Parole de Dieu. C’est dans ce cadre que nous recevons nos frères et sœurs dans le besoin. Nous invitons tous les Gabonais à nous rejoindre chaque jour pour ce moment béni’’, a déclaré sur un ton de prêche le révérend Michel Mbina, pasteur principal de l’église la Chapelle des Solutions de Nzeng-Ayong.
Selon lui, ce programme de partage a débuté le 16 mars dernier et se poursuivra tous les jours 6 mois durant.
C’est un moyen, a-t-il dit, d’exprimer l’amour et l’obéissance à la parole de Dieu. Une manière de contredire ceux qui prétendent que les églises dites de réveil, ne font pas des œuvres sociales.
Cette Association chrétienne par le biais de son ONG ‘’Love and Peace’’ (Amour et Paix) compte déjà a son actif plusieurs actions caritatives.
‘’Nous apportons dès que nous pouvons une aide aux orphelins, aux veuves et même aux prisonniers. Dernièrement, nous étions à l’orphelinat les ‘’Petits anges de Dieu’’, où nous avons offert des vivres’’, a indiqué le secrétaire général de ‘’Love and Peace’’, Eric Sylvain Mbadoumou. C’est à travers un buffet ouvert au public que cette association chrétienne a choisi d’exprimer l’amour et l’obéissance à la Parole de Dieu.
Cette action débutée à Libreville se poursuivra à Port-Gentil (sud-ouest), Oyem (nord), Franceville (sud-est) et Mouila (sud) où sont implantées les églises la Chapelle des Solutions.