Les agents du ministère de la Culture, des Arts et de l’Education civique ont bénéficié d’une formation du 16 au 18 mars, sur les pratiques administratives, le fonctionnement et la préséance dans un ministère.
"On observe que les agents formés à l’Ecole nationale des Arts et de Manufactures (ENAM) et ceux sortis des facultés ne sont pas outillés dans le domaine de l’administration. Aussi, a-t-on donné l’opportunité aux agents de ce ministère d’acquérir des notions sur le fonctionnement d’une administration centrale, celui d’un cabinet ministériel, ainsi que l’ordre protocolaire lors des cérémonies", a déclaré Marcelle Ibinga épouse Itsitsa, conseiller chargé de la formation.
Cette formation vise à mettre en valeur les connaissances et les compétences dans le domaine des pratiques administratives afin d’améliorer les offres de services du ministère. Il s’agit d’établir une plate-forme favorisant une interaction plus étroite entre les directions et les services, afin d’échanger des connaissances, des expériences et des informations pour le bon fonctionnement du ministère ; faire acquérir aux agents les notions de protocole ; connaître le fonctionnement d’un cabinet.
Les trois ateliers organisés à cet effet ont été animés par Henri Bekale Akwe, Secrétaire général du ministère de la Culture, des Arts et de l’Education civique. Lesdits ateliers ont porté sur la rédaction administrative appliquée, sur le protocole et sur la tenue d’un cabinet ministériel.