LA sous-ligue de football du département de Ndougou (Gamba), que dirige Dieudonné Mouguyama, a abrité, le week-end écoulé, un séminaire de formation destiné aux arbitres et au personnel administratif.
La séance, organisée au centre culturel de Plaine-3 de Gamba, était animée par Georges Ntchandi Wora et Thierry Kouyi, respectivement secrétaire général et instructeur des arbitres au sein de la ligue de football de l’Ogooué-Maritime.
Dans la partie administrative, Ntchandi Wora a édifié les participants sur la composition d’un bureau directeur, les réserves et leurs différentes formes que sont les réserves de qualification, les réserves techniques, ainsi que la réclamation qui suit le même cheminement qu'une réserve, avant de terminer par les différents contours de la feuille de match.
Dans la partie technique animée par l’instructeur Thierry Kouyi, le premier volet, théorique, comportait les dix-sept (17) lois du jeu qui régissent le football, l’analyse du jeu, les techniques d’arbitrage, les fautes et incorrections.