C’est dans le cadre de sa campagne d’actions sociales à travers le pays que le leader de l’UDIS, union pour la démocratie et l’intégration sociale, est allé rencontrer les habitants de Sotéga Etam’alo, un quartier du premier arrondissement de Libreville.
Remise symbolique de la clé de Sotéga-Etam’alo, prestation d’artistes, telle était l’ambiance qui a ponctué la causerie politique entre les femmes, les jeunes, les notables de ce secteur et Patrick Hervé Opiangah. A partir de son expérience personnelle, le leader de l’UDIS a demandé à ceux venus l’écouter de ne pas hésiter à exercer les métiers de base.
Ce dernier a offert la somme de 2 millions de francs CFA à l’association des femmes pour encourager leurs activités. Il leurs a exhorté de mettre sur pieds des projets communs. A lui seul, il ne peut aider les populations individuellement. Par contre, il est prêt à soutenir les collectivités a-t-il précisé.
Opiangah estime que jeter la pierre sur autrui est devenu un reflexe national au Gabon. Mais quand on ne porte pas le fardeau, on ne peut évaluer la véritable difficulté et le véritable poids, a-t-il expliqué au sujet des critiques faites à l’endroit du pouvoir. Patrick Hervé Opiangah compte aller rencontrer d’autres populations dans le pays pour susciter un intérêt particulier à la pratique des petites activités génératrices de revenus.