Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’ONG Grâce Land réceptionne 20 machines à coudre
Publié le mercredi 18 mars 2015   |  Ogooue Infos


Sun
© Autre presse par DR
Sun Jiwen, ambassadeur de Chine au Gabon


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’ambassadeur de la république de Chine en poste au Gabon, Sun Jiwen a offert ce mardi, 20 machines à coudre à l’ONG Grâce Land. La dotation servira à l’autonomisation des femmes.

L’ambassadeur de la république de Chine en poste au Gabon a offert ce mardi 20 machines à coudre à l’ONG Grâce Land, laquelle se bat quotidiennement depuis de nombreuses années, entre autres, pour l’autonomisation des femmes.

« Le don que vous nous offrez aujourd’hui est d’une importance capitale pour la formation des femmes au métier de couturière. Il permettra à une centaine de femmes désœuvrées à retrouver leur autonomie et à se prendre en charge », a déclaré Elisabeth Ngoua Mbina, président de l’ONG Grâce Land, visiblement très heureuse.

Elisabeth Ngoua Mbina au nom de Grâce Land et de l’ensemble des bénéficiaires, a remercié les donateurs pour leur geste de cœur et a annoncé l’ouverture dans les prochains jours d’un atelier de couture à Libreville.

Le diplomate Chinois a souhaité que le matériel offert à l’ONG permette la formation des femmes en situation de chômage et par ricochet leur autonomisation. Tout en rappelant « qu’au lieu de donner du poisson à un enfant, il vaut mieux l’apprendre à pécher».

L’ONG Grâce Land a été créée en 2004 et travaille dans la prise en charge des orphelins du sida, des veuves et l’autonomisation des personnes vulnérables.

 Commentaires