L’ambassadeur de la république de Chine en poste au Gabon, Sun Jiwen a offert ce mardi, 20 machines à coudre à l’ONG Grâce Land. La dotation servira à l’autonomisation des femmes.
L’ambassadeur de la république de Chine en poste au Gabon a offert ce mardi 20 machines à coudre à l’ONG Grâce Land, laquelle se bat quotidiennement depuis de nombreuses années, entre autres, pour l’autonomisation des femmes.
« Le don que vous nous offrez aujourd’hui est d’une importance capitale pour la formation des femmes au métier de couturière. Il permettra à une centaine de femmes désœuvrées à retrouver leur autonomie et à se prendre en charge », a déclaré Elisabeth Ngoua Mbina, président de l’ONG Grâce Land, visiblement très heureuse.
Elisabeth Ngoua Mbina au nom de Grâce Land et de l’ensemble des bénéficiaires, a remercié les donateurs pour leur geste de cœur et a annoncé l’ouverture dans les prochains jours d’un atelier de couture à Libreville.
Le diplomate Chinois a souhaité que le matériel offert à l’ONG permette la formation des femmes en situation de chômage et par ricochet leur autonomisation. Tout en rappelant « qu’au lieu de donner du poisson à un enfant, il vaut mieux l’apprendre à pécher».
L’ONG Grâce Land a été créée en 2004 et travaille dans la prise en charge des orphelins du sida, des veuves et l’autonomisation des personnes vulnérables.