LIBREVILLE – Deux anciens internationaux gabonais, Alain Djissikadié et Dieudonné Londo, ont récemment intégré le staff technique du club où ils évoluaient encore la saison dernière, a appris l’AGP mardi.
Alain Djissikadié et Dieudonné Londo font désormais partie du staff technique du CF Mounana, qui a pris une belle option de qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la CAF le week-end dernier contre le Power Dynamos de Zambie, après un cinglant (4-0), en match aller comptant pour les 16e de finale de cette compétition.
Selon une source autorisée, Dieudonné Londo a été promu au poste de Manager général du CF Mounana tandis qu’Alain Djissikadié, lui, rejoint le staff technique de l’équipe.
"C’est une première expérience pour moi car, comme vous le savez j’ai raccroché les crampons il y’a quelques temps. Pour le moment tout se passe bien. Nous ne sommes souvent pas d’accord sur certaines décisions comme c’est généralement le cas dans toute organisation. Mais dans l’ensemble, nous travaillons bien", a confié Dieudonné Londo, le tout nouveau manager général.
Ce nouveau rôle d’encadreurs vient ainsi taire des rumeurs qui couraient sur les deux ex-sociétaires du CF Mounana, dont la présence n’est pas passée inaperçue depuis le début de la campagne africaine du CF Mounana.
Agé de 39 ans, Dieudonné Londo a fait ses débuts au FC 105 en 1995 avant d’entamer une carrière internationale où il a évolué au Raja Casablanca (Maroc), RAEC (Belgique), SC Feignies (France), URS Centre (Roumanie). Presqu’un véritable globe trotter, Dieudonné Londo est rentré au bercail pour rejoindre les rangs du club mounanais où il a définitivement mis un terme à sa carrière de joueur.
Pour sa part, Alain Djissikadié (38 ans), a débuté son parcours au sein de Mbilinga FC, ex Shell Gabon, de 1996 à 1997. Il rejoint ensuite le club de Mangasport de Moanda.
Une carrière couronnée par un transfert au club prestigieux du Tout puissant (TP) Mazembé de la République démocratique du Congo (RDC) avec lequel, Alain Djissikadié remporte deux ligues des champions africaines.
De retour au pays natal, Alain Djissikadié arbore le maillot de l’Union sportive de Bitam (USB) avec lequel il décroche le premier trophée ‘’Ndambo d’or’’ en 2012. Il a raccroché les crampons au CF Mounana cette année.
Amoureux du ballon rond, l’ancien international restera près des stades où il officiera désormais en qualité d’encadreur technique du club d’Hervé Patrick opiangah.