Si hier, dans certains établissements scolaires de la capitale, l’heure était à une reprise timide des cours, au Lycée Paul Indjendjet Gondjout, c’est plutôt une manifestation d’élèves qui a marqué la journée du 16 mars dans cet établissement secondaire.
Les élèves du Lycée Paul Indjendjet Gondjout ont exprimé leur colère hier, 16 mars, devant les quelques enseignants qui se sont présentés dans cet établissement secondaire pour une reprise éventuelle des cours.
« Nous en avons marre de cette situation qui n’a que trop duré. Nous souhaitons la reprise des cours car dans cette guerre entre le gouvernement et les syndicats, personne ne pense à nous », s’est exprimé un élève manifestant.
Amassés devant le portail de l’établissement, les élèves ont exigé de leurs enseignants que pas un, ni deux, mais tous, reprennent le chemin des cours.
« Nous courons vers l’année blanche et tout le monde s’en moque. C’est vraiment honteux », criaient les élèves en colère.
C’est la grande pluie qui s’est abattue sur Libreville hier en fin de matinée qui aura finalement dispersé les manifestants.
Mais dans la même journée, une rencontre parents, élèves et enseignants s’est déroulée dans un autre établissement secondaire de la capitale. Au menu des discussions, la demande par les premiers cités, de la reprise effective des cours.