Les nouveaux promus ont été installés par les responsables de l'Union du peuple gabonais (UPG), version Mboumba Nziengui.
LES membres du directoire de l'Union du peuple gabonais (UPG), tendance Mboumba Nziengui, étaient samedi dernier à Ntoum (chef-lieu du département du Komo-Mondah) pour y installer le nouveau coordinateur de la fédération de l'Estuaire Sud, Alexis Boulingui, le chargé des organes locaux et organismes de l'UPG pour le compte de Ntoum, Roger Mouloungui, et le président du comité des sages, Jules Jean Biyogo.
La Fédération de l'Estuaire est fragmentée en plusieurs sous-fédérations. Outre celle de Libreville, celle de l'Estuaire Sud prend en compte les zones de Ntoum, Kango et Cocobeach.
Tout en les renvoyant à l'exercice de leurs fonctions, le secrétaire exécutif de l'UPG, Mathieu Mboumba Nziengui, a invité les trois promus à ratisser large pour augmenter la clientèle politique de l'Union du peuple gabonais dans leurs rayons politiques respectifs, selon leurs parcelles de pouvoir.