Alors que le CF Mounana a carburé en écrasant la formation zambienne de Power Dynamos (4-0) dimanche 15 mars en phase aller des 16èmes de finale de la Coupe de la CAF, l’AS Mangasport, champion du Gabon en titre a été corrigé samedi 14 mars sur ses propres installations du stade Henry Sylvoz de Moanda par le Stade Malien de Bamako (1-3) en match aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions africaine édition 2015.
Le stade Malien de Bamako qui jouait pourtant en terrain inconnu a battu largement l’AS Mangasport du Gabon ( 3-1) à Moanda samedi 14 mars 2015 en match de 16emes de finale aller de la Ligue africaine des champions pendant que le CF Mounana l’emportait (4-0) hier au stade de Sibang à Libreville contre Power Dynamos de la Zambie en 16e de la Coupe de la CAF.
Privé de son attaquant vedette, le Tchadien Casimir Ninga suspendu, l’AS Mangasport battu d’entrée sur les duels physiques n’a pas attendu longtemps pour concéder un premier but dans le premier quart d’heure de la première mi-temps (10e, 1-0) avant d’encaisser le second au retour de la pause (51e, 2-0).
Poussés par un sursaut d’orgueil qui s’est manifesté un peu tardivement, les joueurs de du coach Mbo plus portés vers l’avant obtiennent un penalty bien transformé à la 71e minute par Lionel Yakouya pour la réduction du score (2-1) à la suite d’une faute d’un défenseur malien expulsé sur le coup.
Pourtant en supériorité numérique le club de la Comilog qui a été rattrapé par le manque de championnat dans les jambes de ses joueurs s’est retrouvé dans l’incapacité de renverser la vapeur avant le coup de sifflet final devant son public venu nombreux.
Avec une défaite 3-1 à domicile l’AS Mangasport compromet déjà ses chances de qualification pour la suite de la compétition contrairement aux Maliens qui réalisent une très belle opération.
La formation du CF Mounana pourtant privé de championnat national a, quant à elle, laminé le Power Dynamos de Zambie (4-0), faisant ainsi un grand bond vers la qualification pour l’étape suivante de la Coupe de la CAF.