La grève générale des fonctionnaires gabonais a été reconduite lundi, a annoncé la coalition syndicale Dynamique unitaire lors d'une assemblée générale à Libreville.
A l'appel d'une vingtaine de syndicats de la fonction publique, notamment de l'éducation nationale et de la santé, les fonctionnaires sont entrés en grève début février pour réclamer des revalorisations salariales.
Lundi, des centaines de personnes se sont retrouvées dans la cour bondée de l'école publique Martine Oulabou, où les fonctionnaires ont entamé l'hymne national malgré une pluie battante.
"Nous sommes là pour mobiliser les troupes, la grève continue. Tant que le gouvernement n'accède pas à nos revendications, nous campons sur nos positions", a affirmé à l'AFP Simon Ndong Edzo, délégué général d'un des principaux syndicats d'enseignants, la Conasysed.
"Cette fois-ci ils (le gouvernement) ne nous auront pas! Ce qu'on veut c'est l'augmentation des salaires et on tiendra le temps qu'il faudra", a affirmé Rosalie Nze, professeur au lycée technique d'Owendo.... suite de l'article sur Jeune Afrique