Le président de l’union pour la démocratie et l’intégration sociale (UDIS, majorité présidentielle), Hervé Patrick Opiangah, a appelé samedi 14 mars, les populations à l’unité, lors d’une rencontre politique au quartier Sotega, dans le 2e arrondissement de Libreville.
Le président de l’union pour la démocratie et l’intégration sociale, Hervé Patrick Opiangah, a appelé samedi, les Gabonais à l’unité. Il les a invités également à l’acceptation de l’autre, à la tolérance et à la non-violence. ‘’La violence n’est pas une arme absolue pour atteindre des objectifs pérennes. Ce sont toujours les innocents et les pauvres qui sont les victimes des actes de violence’’, a –t-il dit, avant d’ajouter que ‘’la violence ne profite à personne’’.
Hervé Patrick Opiangah a proposé aux populations de Sotega un contrat de confiance fondé sur la franchise, le respect mutuel et le dialogue. Il a échangé avec les responsables des structures de base qu’il a invités à la mobilisation, en vue des prochaines échéances électorales.
Abordant la question de la lutte contre le chômage, l’homme politique a appelé les jeunes à travailler davantage, en vue de leur autonomisation car selon lui « rien n’est facile et rien ne s’obtient sans effort ». Il s’est dit prêt à soutenir les projets communautaires que pourront lui proposer les femmes et les jeunes.
Les populations de Sotega ont réservé un accueil chaleureux à leur hôte et ont promis de soutenir son action politique. Les jeunes particulièrement l’ont invité à revenir dans les prochains jours pour leur expliquer l’idéologie de l’UDIS et les projets à courts, moyens et long terme du parti.