Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

La FSBO lance ‘‘Safety first camp’’ pour une sexualité responsable chez les jeunes
Publié le lundi 16 mars 2015   |  Agence Gabonaise de Presse




 Vos outils




LIBREVILLE - La Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille (FSBO) a inauguré dimanche à Libreville, sur la plage du Lycée Léon Mba, son camp de sensibilisation, dénommée "Safety first camp", pour améliorer les connaissances des jeunes sur la santé reproductrice, la prévention du VIH/Sida et les grossesses précoces, a constaté une journaliste de l’AGP sur place.

Ce camp sera mis en place chaque dimanche jusqu’au 26 avril, pour sensibiliser, éduquer, écouter et conseiller la jeunesse.

Ils sont venus nombreux ce dimanche sur la plage du lycée national Léon Mba, pour participer aux activités du ’’Safety first camp’’. Cette rencontre intervient dans le cadre de la campagne de sensibilisation des jeunes sur le VIH/SIDA et les grossesses précoces "Safety first", lancée le 11 mars, par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la famille.

Ce camp a pour objectif de faire bénéficier les jeunes d’activités et de conseils personnalisés formulés à partir de leurs propres codes. Il s’agit d’activités ludiques faits d’espaces spectacles, de mini-jeux concours, de sketchs, d’espaces d’écoute personnalisée, de distribution de préservatifs. Le but final de cette campagne est de créer à terme, une communauté de jeunes gabonais conscients et responsables de leur sexualité, tout en favorisant un changement comportemental chez les jeunes.

Les agents sensibilisateurs en ont profité pour interpeller la jeunesse sur l’utilisation du préservatif comme moyen de contraception pour éviter les grossesses précoces et lutter contre le VIH/SIDA.

"Je suis très content d’être là. Grâce à cette campagne j’ai pu approfondir mes connaissances sur le VIH. Par le biais d’un entretien avec un conseiller, j’ai appris comment on utilise le préservatif féminin et comment conserver un préservatif. Cet échange personnalisé m’a permis de poser toutes mes questions sans gêne", s’est confiée Jordane, une jeune fille soucieuse d’en savoir plus sur la prévention des maladies sexuellement transmissibles et les grossesses non désirées.

ZSO/NT/LPM

 Commentaires