PORT-GENTIL -- Le gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime Martin Boguikouma a reçu jeudi dernier à Port-Gentil, l’ambassadeur de France au Gabon, Dominique Renaux, dans le cadre d’une prise de contact avec la communauté française installée dans la capitale économique du Gabon.
Accompagné du Consul général de France au Gabon, Etienne Léandre, Dominique Renaux a abordé avec le gouverneur de l’Ogooué- Maritime, des questions relatives à l’activité économique dans cette province, de la conjoncture économique actuelle consécutive à la chute du prix du baril de pétrole et bien d’autres sujets en rapport avec la vie de ses compatriotes vivant dans cette localité.
Lors de ces échanges, Martin Boguikouma a présenté au diplomate français des projets identifiés pour le développement de cette province, notamment les infrastructures aéroportuaires, routières et maritimes. Des projets qui peuvent intéresser les entreprises françaises déjà présentes au Gabon et qui peuvent amener d’autres à venir investir dans l’environnement.