Les Panthères ont gagné 4 places au classement de la Fédération internationale de football association (Fifa) du mois de mars, passant de la 58e à la 54e place au niveau mondial et à la 14e place au niveau continental.
Le Gabon continue à gagner des places dans la hiérarchie footballistique mondiale. Après la belle progression enregistrée en février dernier, la dernière mise à jour du classement Fifa, rendue publique le 12 mars dernier, indique que l’équipe nationale de football s’achemine vers le top 50, gagnant 585 points devant l’Afrique du Sud et derrière le Congo et le Japon. Désormais, le Gabon se classe à la 54è place mondiale et 14è au niveau africain.
Pas de gros bouleversements en tête du classement mensuel établi par la Fifa. Au niveau continental, c’est le statu quo. L’Algérie, 18e, reste la nation africaine la mieux placée, malgré son élimination en quarts de finale de la Can 2015 en janvier dernier. Puis vient la Côte d’Ivoire 20e après son titre de champion d’Afrique. Le Ghana, 24e, complète le podium africain. La Tunisie est 25e et le Sénégal 36e.
Au niveau mondial, le trio de tête reste le même. L’Allemagne devance toujours l’Argentine, vice-championne du monde. La Colombie de James Rodriguez, complète le podium.
Dans le cadre de la préparation pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2017, les Panthères livreront deux rencontres amicales, respectivement le 31 mars contre le Mali le et le 1er avril prochain contre Haïti.