L’Institut Français du Gabon lance ce samedi à Libreville, la Semaine de la langue française et de la Francophonie, jusqu’au 22 mars prochain, a-t-on appris auprès de l’Institut.
A cette occasion, plusieurs activités sont organisées autour du thème de cette année qui est « Le Français, langue hospitalière ».
Dans l’intervalle du 14 au 22 mars 2015, l’Institut français du Gabon organise plusieurs activités : expositions, concours de dessin et de dictée, projections de film notamment.
Des thèmes comme « Défis et opportunités de la Francophonie », « l’actualité du français au Gabon : des transparences aux écarts », « le français au Gabon, état des lieux et perspectives » vont être abordés au cours des conférences.
La Semaine de la langue française et de la Francophonie est le rendez-vous des amoureux des mots dans les pays francophones, à l’instar du Gabon.
Elle offre au public l’opportunité de manifester son attachement à la langue française, en célébrant sa richesse et sa diversité. Chaque année, dix mots sont mis à l’honneur. Pour cette édition les mots retenus sont « amalgame, bravo, cibler, grigri, inuit, kermesse, kitsch, sérendipité, wiki, zénitude ».