LIBREVILLE - Les agents des Travaux Publics et de l’Agence Nationale des Grands Travaux (ANGT), accompagnés du Génie militaire et de la Gendarmerie, ont poursuivi jeudi, la démolition des constructions anarchiques qui gênent la mise en œuvre du projet d’agrandissement et d’aménagement de l’axe routier PK5-PK12, a constaté l’AGP.
Les constructions concernées par l’opération étaient au préalable marquées au rouge. Elles avaient déjà été indemnisées. Et tout s’est passé jusque-là sans résistance.
’’Nous sommes entrain de détruire les constructions marquées au préalable et qui ont été indemnisées, il y a exactement un an et deux mois. Une large campagne de sensibilisation auprès de ces personnes a été également faite pour que les occupants des lieux libèrent. Nous avons pris pour délimitation les poteaux de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG)’’, a déclaré un des agents des Travaux publics, ayant requis l’anonymat.
Ces travaux visent l’agrandissement de la voie en 2x2 voies, au moment où le phénomène d’embouteillage est de plus en plus grandissant dans la capitale gabonaise dû au nombre croissant de voitures chaque année. D’où l’intérêt d’agrandir rapidement ces voies. Une opération que les populations attendent avec impatience.