LIBREVILLE - Le secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Faustin Boukoubi a, au cours du lancement jeudi des manifestations du 47ème anniversaire de son parti, déclaré que le PDG est bel et bien vivant, solide et plus grand, a constaté l’AGP sur place.
’’Je constate avec plaisir que vous êtes très nombreux en dépit du fait qu’on ait pu limiter la qualité des personnes qui devaient participer à cette réception. Cela veut dire simplement que le parti démocratique gabonais est bel et bien vivant, bel et bien solide, bel et bien plus grand dans l’échiquier politique national’’, a-t-il lancé à l’endroit de ses militants et militantes.
M. Boukoubi n’a pas caché sa joie : ’’Chers camarades, je voudrais exprimer ma joie. Car, si tous les partis politiques qui connaissent des saignées du fait des départs de leurs militants ou de leurs hiérarques pouvaient réunir autant de cadres dans une salle qui refuse du monde, je crois que ces partis-là seraient très heureux’’.
Après son intervention de circonstance, le secrétaire général du PDG a, en compagnie d’autres hiérarques du parti, procédé à la coupure du gâteau d’anniversaire.
Mais avant, il a tenu à présenter ses excuses aux militants pour l’absence du président du parti empêché par des obligations républicaines.
Ce vendredi sera consacré aux conférences-débats autour du thème général des festivités qui est : "De la conférence nationale à l’avènement de l’émergence". Un sous-thème axé sur ’’ les forces et les faiblesses du PDG’’ sera également exposé.