Elle les a mis en garde contre toute nouvelle action contre le réseau télécom de l’entreprise au cours de leurs mouvements de protestation. D’après la justice gabonaise, tous ceux qui porteront de nouveau atteinte à l’infrastructure et au service de l’opérateur télécom, indispensables aux communications des consommateurs, répondront pleinement de leurs agissements conformément à la loi.
La note de la justice gabonaise fait suite à l’interruption des services voix et Internet par les employés en grève de Gabon Telecom, de l’après-midi du 24 février 2015 au 26 février 2015. Une situation qui avait occasionné de nombreux désagréments aux entreprises et particuliers, faisant perdre au pays des millions de FCFA.
Pour garantir à Gabon Telecom la poursuite de ses activités sans nouveaux heurts, la justice a ordonné aux forces de maintien de l’ordre de surveiller les installations de l’entreprise afin que nul ne perturbe plus ses activités.
Abderahim Koumaa, le nouveau directeur général de Gabon Telecom, a souligné que l’entreprise essaye vraiment d’améliorer les conditions de vie des travailleurs, mais cela demande du temps au regard des points sensibles que comportent les revendications des travailleurs.