Paris - Le Conseil des Gabonais de France (CGF) organise la deuxième édition de « Femmes du Gabon, Femmes d’Avenir » le samedi 18 avril 2015 de 12h à 19h au 42 de la rue de La Roquette dans le 11è arrondissement de Paris.
Pour cette année, le CGF, dirigé par Istovant Nkoghé, met à l’honneur « les étudiantes gabonaises de France ».
Au programme, conférence-débat, ateliers et remise des prix aux lauréates qui représentent une nouvelle dynamique d’un Gabon qui avance positivement hors de ses frontières.
Au mois d’avril 2014, le CGF avait organisé la première édition de « Femmes du Gabon, Femmes d’Avenir » dans les locaux de l’Ambassade du Gabon en France en présence des autorités diplomatiques et consulaires du Gabon en France.
L’Ambassadeur Délégué permanent de la République Gabonaise auprès de l’UNESCO, le Dr Gisèle Ossakedjombo Ngoua Memiaghé, marraine de la première édition a saisi cette occasion pour saluer particulièrement la forte participation des femmes à cette journée commémorative qui traduit, de son point de vue, leur ferme volonté et leur totale détermination à jouer encore plus leur rôle dans le vie socio-économique et politique au Gabon.
A toutes les femmes gabonaises venues chercher en France de meilleures conditions de vie pour elles et leurs familles, le Dr Gisèle Ossakedjombo Ngoua Memiaghé leur a demandé de saisir leur chance dans ce pays d’accueil aux énormes possibilités particulièrement offertes à elles. Elle a prêché pour plus de solidarité entre femmes notamment afin de se créer de bonnes conditions d’existence en France. A leur profit d’abord mais aussi au profit des parents qui comptent sur elles ici ou au Gabon.
« Peu importe les difficultés dans ce pays d’accueil, il faut réussir et il faut apporter votre pierre à l’édifice du pays qui a besoin aujourd’hui et demain de l’apport de toutes ses filles et de tous ses fils », a martelé le dernier ambassadeur auprès de l’UNESCO nommé par feu président gabonais, Omar Bongo Ondimba.