Libreville - Ali Bongo Ondimba, en recevant les syndicalistes la semaine dernière à demander au Chef du gouvernement et ses ministres de mètrent tout en œuvre, pour qu’un rapport lui soit remis ce début de semaine. Daniel Ona Ondo qu’entourait certains membres de son gouvernement, et les syndicalistes ont travaillé le week end, pour trouver des voix de sortie de crise, pour qu’une année blanche ne frappe pas nos mwanas.
Dans le communiqué final rendu public par Dénise Mekam’ne ministre de la communication porte-parole du gouvernement, à donner les assurances du gouvernement, du paiement de la PIP du quatrième trimestre, de l’intégration des enseignants du pré-primaire, a la fonction publique.
Lundi dans la matinée, à l’école publique Martine Oulabou, l’ensemble des centrales syndicales étaient en assemblée générale, pour décider de la conduite à tenir, au final par main levé, ils ont tous voté pour la poursuite de leur mouvement de grève, et demande au gouvernement de réglé les problèmes des enseignants. Une décision qui doit faire très mal aux autorités, puisqu’ils montrent là, leurs incapacités, à résoudre les problèmes pourtant légitime posés par nos pédagogues. Les prochains jours risquent d’être difficiles pour notre système éducatif si rien n’est fait, et cela montrera réellement les limites de l’actuel gouvernement.