Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Gabon    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Football/ Eliminatoires Jeux Africains : Le Gabon sort par la petite porte
Publié le mercredi 11 mars 2015   |  Gaboneco


Les
© Autre presse par DR
Les Panthères du Gabon des moins de 23 ans


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Suite à leur défaite (2-0) concédée à Abuja au Nigéria contre l’équipe locale, les Panthères du Gabon des moins de 23 ans ne prendront pas part à la phase finale des Jeux Africains de Brazzaville 2015.

C’est sans la sélection gabonaise de football que les Jeux Africains se dérouleront au mois de septembre prochain à Brazzaville au Congo.

En effet, humiliés en phase aller des éliminatoires des Jeux Africains sur leurs installations du stade Augustin Monedan de Sibang de Libreville avec une défaite sans précédent de 4-1 contre l’équipe nationale du Nigéria, les Panthères du Gabon et leur sélectionneur Thierry Ebobola qui croyaient encore à un miracle ont malheureusement été défaits en match retour à Abuja sur le score de 2-0.

Le Gabon qui n’a marqué qu’un but signé Axel Meye en phase aller contre six buts au total pour l’équipe dirigée par l’ancienne gloire du football nigérian Samson Siasia ne participera pas à la onzième édition des Jeux Africains au même titre que la RDC battue 1-0 par le Burundi après le nul 1-1.

Chez les dames, les Panthères du Gabon n’ont pas pris part à la deuxième journée des éliminatoires des Jeux Africains après leur forfait déclaré contre le Mali. Elles sont donc considérées comme éliminées de la compétition.

Les équipes qui prendront part au prochain tour des éliminatoires en vue d’une qualification définitive pour les Jeux Africains sont : le Burundi, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Kenya, l’Ouganda, l’Egypte, le Kenya, la Zambie, le Mali, le Mozambique, le Ghana, le Zimbabwe, le Cameroun, l’Afrique du Sud et le Nigéria.

 Commentaires