Les militants du parti démocratique gabonais étaient réunis samedi dernier au quartier Petit-paris dans le 3e arrondissement de Libreville. L’objet était de faire le point de la sensibilisation des populations de leur secteur à Vincent de Paul Gondjout, leur député. Invités, Alexandre Barro Chambrier, membre influent du PDG, et Rose Christiane Ossouka, maire de Libreville, ont pris part à la rencontre.
C’est dans un climat festif que les militants du parti démocratique gabonais ont reçu Vincent de Paul Gondjout. Le bureau fédéral du 3e arrondissement devait présenter au député le bilan du porte-à-porte et des minis causeries effectués auprès des populations ; un rapport, semble-t-il, positif selon Alexandrine Biffot, membre du bureau fédéral. La “camarade’’ a avoué que la tache de cette mission n’a pas été facile : « Les populations estiment que leur quotidien ne s’améliore pas » a-t-elle affirmé.
Prenant la parole, Vincent de Paul Gondjout a d’abord félicité le bureau fédéral de ce secteur pour le travail effectué. Il a pris note des plaintes des populations, notamment sur l’insécurité, l’insalubrité, l’eau, le coût de la vie, le chômage : « les populations nous interpellent à ce sujet pour que des solutions immédiates soient trouvées… ». Le député a aussi relevé l’inquiétude de la population de son siège sur les démissions qui secouent actuellement le parti. Il a demandé aux militants de rester unis et de soutenir l’action du distingué camarade Ali Bongo Ondimba.
Pour sa part, Alexandre Barro Chambrier a dit merci pour l’accueil, et a demandé aux militants du PDG de travailler ensemble pour trouver des solutions aux problèmes des populations. La rencontre aux allures d’un meeting a été colorée par l’artiste Kacky-disco et ses danseurs.