C’est près d’une cinquantaine d’enfants de l’orphelinat ‘’La maison de l’Espérance’’ sis au quartier Soduco à Libreville qui a retrouvé le sourire samedi 7 mars 2015 avec la visite des membres de l’ONG Otima Dia qui ont procédé à une remise de dons de plusieurs produits de première nécessité.
Fondée depuis près de 10 ans par le révérend pasteur Israël Ndoungou Ndoungou et son épouse Nathalie Mboumbou, l’orphelinat la maison de l’Espérance sis au quartier Soduco à Libreville a reçu la visite des membres de l’ONG dénommée Otima Dia amenée par son porte-parole l’artiste auteur compositeur et ambassadeur de l’Unesco, Arnold Djoud.
En effet, c’est munis de plusieurs cartons de denrées alimentaires, de produits à usage domestique, d’une dizaine de matelas et de ventilateurs que les membres de l’ONG « Otima Dia » composée majoritairement par des artistes gabonais parmi lesquels Arnold Djoud, Nicole Amogho, Macy, Ilema , Laurianne Ekondo,Diane Amedée ont rendu visite aux orphelins de « La maison de l’Espérance » qui ont accueilli avec joie leurs bienfaiteurs .
« Face aux difficultés que les enfants de l’orphelinat La maison de l’Espérance traversent au quotidien, toute personne qui pense à venir vers nous comme les membres de l’ONG Otima Dia, est la bienvenue sans que nous ne tenions compte de la quantité des présents qu’ils nous apportent, car c’est le geste qui compte », a déclaré Ruben Ndouma, le représentant des enfants de l’orphelinat la Maison de l’Espérance.
Pour Nicole Amogho, présidente de l’ONG Otima Dia qui signifie ‘’Cœur d’Amour’’ en langue Obamba, cette remise de don entre dans le cadre du lancement de leurs activités pour l’année 2015 qui consisteront entre autres à voler au secours des couches sociales les plus démunies sur toute l’étendue du territoire national et de soutenir la culture gabonaise par des actions multiples et variées.
« L’amour qui vous est témoigné chaque jour, ne trouvera un sens que dans vos bons résultats à l’école », a conclu la présidente de l’ONG.
Ayant pour devise Amour, Solidarité, Partage l’ONG Otima Dia s’inscrit dans une logique purement solidaire afin de lutter contre la pauvreté, l’exclusion et le rejet de l’autre.